• Rowtag (feu)

    Ileana19

    Rowtag (feu)
    17 ans - Hétérosexuelle

    Un caractère énergique et dynamique serait une bonne base pour résumé la jeune Rowtag. Ne tenant jamais en place, elle est connu dans sa tribu pour avoir une personnalité de feu, d'où son prénom d'ailleurs. Toujours partante pour partir à la chasse, à la cueillette ou autre activité de ce genre, elle ne supporte pas être mise à l'écart, ce qui fait d'elle une personne très volontaire dans les activités de la tribu ! Enfin, Rowtag se montre beaucoup moins dynamique quand il s'agit d'activité qu'elle juge "ennuyante" comme coudre des vêtements ou préparer le repas. Non, elle ce qui lui plaît, c'est partir dans la grande forêt, en explorer les moindres recoins jusqu'à la connaître par cœur. D'ailleurs, c'est devenu une habitude pour elle de disparaître même durant trois quatre jours pour passer tout son temps dans la forêt et d'en revenir quelques temps plus tard, les bras remplis de plantes pour le chaman et de bais pour nourrir tout le monde. Néanmoins, Rowtag ne supporte pas vraiment les critiques et se vexe très facilement. Pareil pour ses colères, la moindre petite remarque la faisant monter sur ses grands chevaux. Mais sinon, c'est une jeune fille souriante et sociable, apprécié de tous et faisant preuve d'une grande curiosité pour tout ce qui l'entoure. Rowtag a d'ailleurs construit une cachette qu'elle garde secrète dans la forêt où elle dissimule toutes ses trouvailles.
     
    Rowtag est une jeune indienne ayant vécu dans le courant du quinzième et seizième siècle. Fille d'un chef de tribu, dès son plus jeune âge, il était clair qu'elle ne suivrait pas le même chemin que les filles de son âge. C'est à dire rester la majorité du temps au campement et à se charger de coudre les peaux des bisons pour former les tipis et les vêtements ou encore à faire la cuisine. Non, elle était faite pour l'action, pour ressentir, l'adrénaline d'une course folle à travers la plaine. Déjà petite, elle voulait souvent suivre les guerriers hors du campement quand ils partaient à la chasse et quand on la rappelait à l'ordre, elle fulminait en martelant le sol de ses petits mocassins avant de repartir en courant dans le campement.
    En grandissant, Rowtag se permit de partir elle même en vadrouille. Lors des cueillettes, elle s'éloignait du groupe et revenait au campement après les autres en prétextant s'être perdu, alors que chacun savait bien qu'elle était en réalité partie explorer la forêt encore. En grandissant, Rowtag fut aussi grandement intriguer par les hommes à la peau si claire par rapport à celle de son peuple, les observant de loin sans vraiment oser les approcher. Ils l'effrayait. Leurs armes lui faisait peur et le fait qu'ils provoquent la destruction des forêts ne fit que renforcer sa haine envers eux. Pourtant, elle parla avec l'un d'entre eux. Un jeune écrivain accompagnant l'expédition mais ne voulant qu'une chose : découvrir les merveilles de cette nouvelle terre dont il ignorait tout. Se montrant distante au début, Rowtag finit par se réchauffer à son égard et accepta de lui montrer les merveilles que contenait la région sans que personne, que ce soit du côté de sa tribu ou du côté de l'expédition d'Eliott, car c'était son nom, ne sache rien de leurs retrouvailles secrètes. Mais alors que la jeune fille venait d'atteindre l'âge des 27 ans, la guerre se déclara entre les deux clans. Leurs rendez-vous disparurent du jour au lendemain et Eliott ne la revit plus jamais. Jusqu'à ce jour où le massacre eu lieu. La tribu entière fut massacrer. Les "hommes blancs" attaquèrent lors d'une nuit où le brouillard avait fait surface et ils décimèrent tout le monde, femmes, enfants et hommes sans distinction. Rowtag se lança à corps perdu dans la bataille comme une bonne majorité des membres de sa tribu mais en vain. Elle mourut elle aussi ce jour là. En apprenant ce drame, on raconte qu'Eliott en fut totalement dévasté, mais qu'en hommage à son amie lui ayant montrer les merveilles de son pays, il écrivit un livre relatant l'histoire de cette jeune indienne dont il fit la connaissance et de sa tribu.

    << Il est hors de question que je reste là sans rien faire ! >>

    En duo avec Hodkin Eliott.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :